Poison de Dior

La maison française Dior, lance son nouveau parfum Poison Girl, en 2016. C’est le retour de la saga Poison de Dior et de ces nombreuses déclinaisons : Tendre Poison (1994), Hypnotique Poison (1998), Pure Poison (2004).

Le spot publicitaire, impose dès les premières minutes, une ambiance clubbing, urbaine, intrigante et sexy. La provocation est au rendez-vous.

En effet, pour cela Dior met en scène, le mannequin et actrice, Camille Rowe. Celle-ci apparaît plus envoûtante que jamais. Le clip s’accompagne du titre du DJ français Brodinsky, « Nobody rules the street », ce qui accentue son image « électrique et banchée ».

Le spot publicitaire commence par dévoiler une jeune française, dansant dans un club branché de New York et vêtue d’une tenue sexy (un body noir scintillant). La jeune femme rencontre un homme dans un club (le mannequin britannique Harvey Newton Haydon), qui est dangereusement attiré par elle. Nous remarquons qu’il en devient même obsédé, puisqu’il la suit partout et qu’il l’observe sur un gigantesque écran. Plusieurs fois, Camille Rowe joue de son charme et adopte un comportement de séductrice. L’homme n’arrive plus à la quitter des yeux, il est comme envouté par « cette Poison Girl au visage d’ange ». L’ambiance rappelle par moment, le ton rosé du flacon du parfum. A la fin du clip, nous pouvons entendre une voix féminine qui clôt la publicité par « I’m not a girl, I’m poison ». Le message mystérieux est donc directement annoncé aux consommatrices : « c’est un parfum délicieux et toxic, un piège sensuel, qui empoisonne instantanément et fait durer le plaisir jusqu’à l’addiction ».

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On observe sur les trois annonces publicitaires, la jeune Camille Rowe. Elle est habillée d’un simple bomber noir et d’une culotte qui mettent en avant son corps parfait, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Le noir des vêtements et le fond texturé du visuel, souligne le mystère, l’élégance, la sobriété et le côté luxurieux de la marque. « POISON » est écrit en lettre majuscule, dans une taille imposante et en blanc, afin de mieux ressortir. De plus, « girl » est écrit en rose de manière plus discrète et féminine ainsi qu’en italique.

Sur la première affiche, le parfum est présent. Son flacon est arrondi, rappelant la forme du fruit défendu, la pomme. Il symbolise la femme, le danger et la tentation. Il est en verre, laissant apparaître en transparence la teinte rosée du parfum. Cependant, le parfum conserve sa force de caractère et son côté obscure, avec son bouchon noir intense. De plus, le verre du flacon est plissé, ce qui le rend encore plus réaliste puisqu’il apporte du relief.

Sur une seconde affiche, la jeune mannequin apparaît de dos avec inscrit sur sa veste « I’m Poison ».

Enfin, devant un panneau rouge « NO SMOKING, NO POISON », Camille Rowe pose avec une cigarette à la main. Cette inscription est célèbre, elle est « affichée à l’entrée de certains restaurants new-yorkais, au moment du lancement du premier Poison ». Cette affiche accentue l’image interdite et dangereuse du parfum.

La maison Dior, apporte à son parfum Poisson Gril, l’image de la femme libre, sensuelle, audacieuse et dangereuse. 

Sources :

http://www.musique-pub.com/musique-de-pub-poison-girl-parfum-dior/

https://www.buzzwebzine.fr/dior-poison-girl-2016-pub-camille-rowe-affole-le-web/

https://www.tendance-parfums.com/poison-girl-flacon?___store=default

http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/Poison-Girl-Eau-de-Parfum/P2450005?skuId=344817&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=_search_&utm_term=&gclid=CjwKCAiA8P_TBRA9EiwAJrpHMwB0qCABzgmDZOzd0s-y6VLL6cNZgQp-q7OkMC-MH8y8V_mUXvupoxoCREQQAvD_BwE

http://www.auparfum.com/poison-girl-fille-indesirable,2761

 

Amandine.

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